Label basse consommation


Logo_MINERGIE.jpg

Pour aller plus loin dans l'efficacité énergétique...

MINERGIE® est un label d'efficience énergétique qui s'applique aux bâtiments neufs ou rénovés. Il garantit à votre bâtiment :

  • Confort
  • Economie
  • Performance énergétique
  • Qualité de construction
  • Préservation de l'environnement

Avec plus de 15 années d'existence, le label MINERGIE® est présent partout en Europe.
Déjà 23 530 bâtiments certifiés en Suisse, France, Italie, Luxembourg, Allemagne, etc., soit plus de 24 Millions de m2 labellisés !

Nous intervenons dès l'esquisse de votre projet pour vous accompagner dans vos choix et optimiser la performance de votre bâtiment.

Therma® est partenaire spécialiste MINERGIE® en tant que bureau d'études et opérateur d'infiltrométrie depuis 2010.

 

Retrouvez-nous sur MINERGIE® France


Logo_bbc_effinergie.jpg

BBC-Effinergie

effinergie® est un label de qualité certifiant des bâtiments neufs ayant une très faible consommation d’énergie (label BBC arrêté du 8 mai 2007) et offrant un confort supérieur à la moyenne.

Les constructions neuves labellisées effinergie® consomment 4 à 5 fois moins d’énergie que la plupart des bâtiments existants et moitié moins que les constructions neuves réalisées selon l'ancienne réglementation thermique RT2005.


Logo_PassivHauss.jpg

PassivHaus

Le standard européen de Bâtiment Passif/Passivhaus® s’impose chaque année davantage. De Madrid à Oslo et de Dublin à Moscou, il est synonyme de réduction d’un facteur 10 de la consommation de chauffage. Mais de bien d’autres choses aussi. Le temps n’est-il pas venu d’être moins agressif à l’égard de l’environnement ?


Logo_BREEAM.png

BREEAM

Building Research Establishment Environmental Assessment Method ou la méthode d'évaluation des performances environnementales des bâtiments développée par le BRE est le référentiel le plus ancien et le plus utilisé à travers le monde.

BREEAM est le standard de référence en termes de construction durable et est devenu la méthode d'évaluation utilisée de facto pour décrire les performances environnementales d'un bâtiment.